It's all coming back to me now



La chanson de Céline Dion « It’s all coming back to me » résonne dans le film qui vient de sortir Love Again (avec Sam Heughan 😍 !) et le titre me percute complètement. Je pleure d’évidence et d’incompréhension en même temps. ..

Mon histoire est celle de 2 corps, 2 cœurs qui se reconnectent. 2 âmes qui s’appellent. Une attirance magnétique, et pourtant. C’est au moment où les corps se touchent que tout remontent à la surface.. Des choses que l’on ne comprend pas, que l’on ne maitrise pas. Jalousie, passion, amour, peurs..

« It’s all coming back to me ». 

Je n’aime pas le terme flammes jumelles, âmes jumelles, âme sœur, je ne les comprends pas. Pour moi nous sommes tous liés d’une certaine façon mais de là à y coller des étiquettes. La seule chose que rassurent les étiquettes c’est notre égo/mental.. Y a t-il vraiment besoin d’en rajouter ? Les liens d'âmes se vibrent, pas besoin d'y mettre un nom. 

Et pourtant certaines rencontres ne s’expliquent pas. Ne se comprennent pas. Elles sont là, elles se vivent, à fond, dans l’instant et c’est juste beau malgré ce qui s’expérimentent. Parce que lorsque les corps arrêtent de se toucher, la passion de se vivre, ce n’est pas joli.. c’est de l’angoisse, des incertitudes, des doutes, du mental, des peurs.. 

« It’s all coming back to me »..

Alors c’est quoi cette histoire dont tu parles ?! Et bien comme dit Anne Givaudan « C’est toujours une question d’amour": 

Cet homme est entré dans ma vie il y a 10 ans. C’était un collègue et la première fois que je l’ai vu, une boule de chaleur a explosé dans mes entrailles. Pas des papillons dans le ventre non, un dragon peut être, une sensation inoubliable que je n’ai ressenti qu’une fois à ce moment-là. Nous avons travaillé ensemble sans plus, mais mon dieu! que cet homme a fait partie de mes nuits !! Il a été dans mes fantasmes et a fait parti de mes rêves longtemps après que nous ne travaillons plus ensemble. Pour resituer le contexte à cette période je faisais beaucoup de CDD et d’intérim donc mon contrat n’était pas très long.. Il était en couple et moi je vivais ma vie, il ne s’est rien passé à part ce premier contact pour moi mais je sais aujourd’hui que mon corps l’a reconnu… 

« it’s all coming back to me ». 

J’ai retravaillé dans l’entreprise quelques années après mais j’avais un ami et lui toujours en couple, nous n’étions ni proche, ni ami, juste collègues et j’ai même très peu de souvenirs de lui sur cette mission à ce moment..

C’est un jour normal de mon quotidien, un week-end, je me souviens, j’étais au téléphone en haut parleur, occupé à faire 2 choses en même temps que son nom est apparu sur mon écran et que la même bombe a explosé en moi, j’en suis restée sans voix d’ailleurs, incapable de continuer ma discussion…Combien d’années ? 4 ? 5 ? J'ai aussi compris à ce moment que je n'avais pas été seule à ressentir ce que j'avais goûter..Il était célibataire à présent.. 

« it’s all coming back to me ».

Nous avons échangé plusieurs semaines avant de nous voir, en pleine crise Covid pas simple. Nous avons fini par nous revoir en douceur, en ami ? … J’ai cru prendre feu pendant cette période, mon corps était en combustion permanente tellement que je n’en dormais plus. Cette attirance des corps je ne l’avais jamais connu. C’était comme si j’avais besoin de son corps près du mien pour éteindre ce qui brûlait. Pour apaiser un feu.. J’ai dû demander de l’aide ! Je ne vivais plus, j’allais m’autocombustionner !  Et là il se passait une chose étrange c’est que « je savais »… je savais ce qu’il ressentais, ce qu’il expérimentait, quand il était bien, pas bien, triste, quand il allait m’écrire, quand il voulait m’écrire mais résistait… je ressentais tout… j’ai su ses doutes, ses peurs, ses tentations, ses résistances. Je sentais ses caresses sur ma peau quand il n'était pas là... C’était unique et usant. 

« When you touch me like this, when I hold you like that, It’s all coming back to me »

Le pire pour moi c’était les émotions qui ne m’appartenaient pas. Ou qui m’appartenaient d’un autre temps. Un jour, toute une boule d’émotions irrationnelles par rapport à la situation est remontée, complètement incontrôlable et irraisonnée. D’une violence qui nettoie. Une vague de larmes qui emporte le passé, le présent….Pour soulager une âme en peine.

Je ne peux expliquer ce qui s’est vécu, je ne le comprenais pas mais je l’ai accueilli. Dans un coin de mon cœur, je sais que nos âmes se sont reconnues, que nous avions déjà certainement éprouvé ce désir, cette passion, cet amour dans une autre vie. Tellement de choses sont remontées, émotions, sensations, souvenirs. Le temps s’arrêtait quand nos corps se touchaient. Cette intensité restera même si l’histoire n’est plus. Ou peut-être existe-t-elle encore à travers l’espace et le temps ? Comment peut-on donner une étiquette à des instants uniques, parfois magiques ? Je me souviens d’une soirée où j’ai mis plusieurs jours avant de « retoucher terre ». Ces heures resteront forcément gravées quelque part... La mémoire, le temps…

Un secret jusqu’à ce jour. Pour rester dans une bulle peut être, ou par peur de ne pas être compris, c’est tellement insensé parfois. Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas ce que j’ai vécu avec cet homme, ni le début, ni les sentiments, les émotions, le désir, la passion, ni la fin…

Mais j’ai aimé l’expérience, j’ai aimé tout simplement.

Commentaires